Marie Corriveau

C'est qui Marie Corriveau ?

  • Je m'appelle Marie Corriveau, j'ai 20 ans et je fais du ski de fond depuis que j'ai 4 ans et des compétitions depuis l'âge de 8 ans. J'en suis à ma 3ieme années sur le CNEPH (Centre National d'Entrainement Pierre Harvey) et j'ai été sur l'Équipe Nationale Junior pour mes 2 années Junior. Je suis maintenant à ma première année dans la catégorie U23, ce sera donc une grosse année pour moi puisque je serai dans les plus jeune de la catégorie. Je n'ai pas pu compétitionner la saison dernière, en 2016-2017, puisque j'ai été atteinte d'un hernie discale le jour avant ma première compétition, ce qui m'a obligé à renoncer à ma saison entière étant donné la gravité de ma blessure. Je suis remis de cette blessure, j'ai recommencé l'entrainement aussitôt que possible cet hiver et je suis plus motivé que jamais à remettre un dossard et donner tout ce que j'ai. Les meilleures résultats de ma jeune carrière sont une 25ieme place à ma première participation au championnats du monde junior, le titre de Championne Canadienne junior 2 années consécutives ainsi qu'une participation au Tour de Ski du Canada à seulement 18 ans. 
  • Parlons maintenant du côté académique. Je fais la grande partie de mon cégep à distance, ce qui demande énormément de discipline, et j'ai aussi un cours au Cégep Garneau. J'étudie en science humaine avec mathématique en vue d'aller en administration à l'Université Laval en Septembre 2018.
  • Pour la saison prochaine, mon objectif principal est de me classer pour les Championnats du monde U23 ainsi que des top 10 au canada dans la catégorie Sénior.


Propulsé par Medalist