Marie Corriveau

Lentement, mais surement

Ça fait un bon bout que je n'ai rien écrit sur mon site, alors j'en profite durant le temps des fêtes pour vous donner un peu de nouvelles sur mon début de saison et ce qui s'en vient pour moi! 

Alooooors, depuis le dernier article que j'ai fait, il y a 1 an, je peux vous dire qu'il s'en ai passé des affaires! Il y a 1 an, je faisais 10 minutes de marche dans la rue et c'était mon activité de la journée, alors une chose est sur ; ça va beaucoup mieux!

J'ai eu la chance de faire 2 camps d'entrainement sur neige cet été, un en Nouvelle-Zélande (oui oui c'était vraiment fou) et un en Autriche. Je pense que le seul désavantage de skier en été c'est le retour à la réalité en ressortant les ski à roulette après 3 semaines sur la neige, disons que ça glisse un peu moins et que les chûtes sont plus douloureuses...!! Pas que je tombe souvent, mais oui quand même.. oupsssi! 

En Nouvelle-Zélande, une des nombreuses sorties de ski parfaite!!

Encore en Nouvelle-Zélande, pas si pire non ? 

ENCORE en Nouvelle-Zélande! C'est trop beau j'ai pas pu me retenir de mettre autant de photos!

En Autriche, sur le glacier Daschtein, quand même pas pire aussi!


En revenant de l'Autriche, à la fin octobre, alors que tout allait bien, mon karma a décidé que ça allait trop bien, alors je me suis planté à tête première en ski à roulette, résultat : commotion cérébrale, yé! BON, alors repos, repos, repos. Pas d'école, pas d'écrans, pas de sports, pas de livres, pas d'autos, bonnnnnn ben je vais dormir ça l'air! Et c'est ce que j'ai fait! J'ai été chanceuse dans ma malchance, ça n'a pas été trop long ; après 2 semaines et demi, rien vu ni connu, ma tête était redevenue top shape! Une chance parce que je partais pour les premières courses de la saison dans l'Ouest Canadien 10 jours après... Ouin disons que j'ai vu mieux comme préparation haha, mais c'était le mieux que je pouvais faire avec les circonstances!

À Silver Star, avec mes supers coéquipières du CNEPH! De gauche à droite ; Fred, moi, Laura, Mathilde
À Silver Star, petit selfie avec les sapins, Laura, moi et Mathilde.

Le 9 Décembre 2017, la première course de la saison, mais aussi ma première course depuis mars 2016, petit calcul mental :  pas Mars qui vient de passer, l'autre avant ça! Ça faisait un bon bout que je n'avais pas prit le départ d'une course, et je ne me rappelais plus à quel point c'était dur, mais que c'était le FUN!! 

J'ai fait 2 sprints et un 5km. J'aurais bien fait les deux 10km, mais mon dos n'est pas encore assez endurant pour soutenir un effort aussi long (environ 30minutes), bon pas si long, mais encore trop long pour mon petit dos! C'est sur que je suis déçue, mais au moins pour le moment je peux faire les sprints sans douleur alors c'est déjà ça!! Je vais essayer quelques courses de distance au cours de la saison (dont aux sélections dans quelques jours) pour voir comment mon dos se comporte dans des efforts plus long, et normalement dans quelques mois mon dos devrait être assez endurant! On croise les doigts!!

C'est sur que je ne suis pas au niveau que j'ai laissé il y a 2 ans, mais c'est un retour pour moi après une année difficile, alors je me laisse le temps et tranquillement pas vite, la Marie qui va vite va refaire son apparition! Lentement, mais surement!!! 
Alors voilà, c'est là que j'en suis! 

Avec Cendrine en Nouvelle-Zélande! Yééé on a tu l'air heureuse juste un peu!!

Je me prépare présentement pour les sélections pour les championnats du monde qui sont au MSA cette année!! Rendez-vous le 5-7-8-9 Janvier à l'auberge du fondeur!!

À bientot sur les pistes!! 

Marie :)

Back to Home
  • Logo purelog couleur 1461  1224
  • Logo swix 2017 2325
  • Logo fischer
  • Julbo logo1

Propulsé par Medalist