Marie Corriveau

Résumé de mon début de saison

En cette belle journée d'hiver, je me suis dit que c'était le moment parfait pour faire un retour sur mes premières compétitions de la saison!

La première compétition avait lieu le 5 décembre à Canmore, c'était un 5km Classique. Je prend le départ avec aucune attente, juste en tête de briser la glace et d'avoir du fun lors de ma première compétition de l'année! Après 2 minutes de course, j'étais déjà à bout de souffle et l'acide lactique dans le piton, comme on dit. Je me suis donc dit '' OK marie, ça fait 1km, il en reste juste 4, t'es capable, y a rien la'' Crime bine qui était long ce 4km là!! Bref, je suis arrivée à l'arrivée à bout de souffle, j'avais de la misère à me tenir debout tellement j'avais d'acide lactique dans les jambes. J'avais forcé fort, mais je n'avais vraiment pas un bon feeling, mais bon, au moins j'avais tout donné, pas de doute! Je vais voir mon coach, ''Et puis comment ça a été?'' Moi qui répond, (encore essoufflée après 10 minutes...) Boff la, c'était pas vraiment bon, mais c'est pas grave la première est faite!'' François me réplique, ''Pourtant, tu es 2ieme junior!'' Je ne le croyais pas que j'avais terminée 2ieme malgré que je me sentais pas très bien, alors je me suis dit, ''Crime Marie, imagine quand tu va te sentir bien!!'' Ça ma donc motivé pour les courses à venir!

Le 6 Décembre, 10km Skate départ de masse. Ma sensation était meilleure que la vieille, mais toujours pas comme je l'aurais souhaité. Je finis tout de même encore 2ieme Junior et 13ieme Senior.

Le 8 Décembre, Sprint classique. Je finis ma qualification et j'ai un bon feeling, mais à quel point, j'en avait aucune idée! Je vais porter mes skis au farteur et c'est à ce moment qu'il me dit que j'ai fait le 4ieme meilleur temps parmi les séniors! Je n'en revenais pas! Je m'étais surclassé Senior pour avoir plus de challenge, mais finalement, c'est moi qui leur a ajouté du challenge haha! Je passe mes quarts de final en finissant 2ieme de ma vague, je m'assure donc une place en demi-finale. Je regarde autour de moi à la ligne de départ, et je vois toutes ces filles que je regardais de bas il y a quelques années, et bien la, je dois les battre! Je pousse le plus que je peux et je réussi à terminé 3ieme de la demi-finale, donc j'ai encore espoir de me classer pour la finale A, puisque peut-être je passerai lucky looser. Et bien oui, j'ai été lucky looser, je CA-PO-TAIS. En plus, j'étais accompagné de mes amies du CNEPH, Cendrine et Fred, 3 filles sur 6 étaient du CNEPH, lors de la finale A, on peut remercier les coachs et farteurs je crois!
À ce point, j'avais déjà fait ma journée, j'étais tellement heureuse! Je fais donc ma finale A, je vais le plus vite que je peux et je profite du moment! Je passe finalement la ligne en 6ieme position, le sourire jusqu'aux oreilles!
Ouf, je dois dire que ce fut une journée haute en émotion pour moi!

Ensuite, direction SILVER STAR!

Le 12 décembre, Sprint Skate. Je pars confiante, puisque 4 jours avant je me classais parmi les meilleures en sprint classique, alors que j'aime mieux les sprints skate! 3ieme meilleur temps Senior en qualification! Moi qui est habituellement moins bonne en vague, je reste donc focus et pense à ma stratégie, sans trop m'emporter avec cette 3ieme position. Je passe le Quart de final accompagné de mon amie du CNEPH, Cendrine! Quelques minutes plus tard, on se rend compte que nous serons encore ensemble lors de la demi-finale, nous étions très contente car nous allions pouvoir travailler ensemble! Départ très rapide, on reste en pack tout le long et ça se joue sur le finish. Moi et Cendrine finissons respectivement 3ieme et 4ieme de notre vague, encore confiante de passer lucky looser puisque notre vague était super rapide! Effectivement, nous passons tout les deux lucky looser, donc toujours ensemble, mais cette fois pour la finale A! Et c'est parti, 2ieme finale senior en 2 sprints! Je pars désavantagée puisque je suis placée à l'extérieur, mais je me replace rapidement pour être en 4ieme position dans la première section de la course. Je prend le tournant à l'intérieur, je me retrouve donc en 2ieme position ''Ein quoi, qu'es qui se passe là, t'es 2ieme Marie''. En haut de la petite butte, je donne quelque coup de plus, je suis donc rendu première ''EIN BEN LA, Marie tu lead c'est fou!!'' Je reste en avant jusqu'à ce qu'on arrive dans la dernière monté avant le finish où Maya me dépasse. Je me retrouve 2ieme égale avec Andréa Dupont, une des meilleures sprinteuse au Canada. Je termine finalement 3ieme, à quelques centièmes d'Andréa. Je me couche par terre à l'arrivée, j'étais la fille la plus heureuse, je n'en revenais pas, 3ieme au Canada!

Moi et Cendrine après le Sprint.

Le lendemain, 13 décembre, c'était un 10km Skate, départ individuel. Je me suis classée 1iere Junior et 13ieme Senior, j'étais satisfaite étant donné que j'étais parti trop lentement et qu'il me restait de l'énergie à la fin. Bref, j'étais bien contente de cette 2ieme fin de semaine de course, car je commençais à mieux me sentir de jour en jour!

Fred et moi n'étant pas satisfaite de notre dernier souper à Kelowna: Direction Menchies!!

Je suis revenue chez moi pour le temps des fêtes, jusqu'à ce qu'on reparte pour les prochaines compétitions, soit le 10 Janvier. Ces courses sont super importantes, puisque ce sont les sélections pour les Championnats du Monde Junior, mon principal objectif cet hiver. L'entrainement va super bien et je me suis jamais senti autant top shape, donc j'ai vraiment hâte aux courses!

Petit probleme de photo, elle ne veut pas se mettre du bon sens on dirait..

Je vous redonne des nouvelles bientôt,

Bonne année à tous :)


Marie :)


Back to Home
  • Mgsl
  • Julbo logo1
  • Swix logo og2
  • Logo fischer
  • Logo

Propulsé par Medalist