Marie Corriveau

Un été loin d'être ennuyant!

Bonjour à tous, ça fait déjà un petit moment que je n'ai pas écrit, il est donc temps de faire une courte histoire de ce qui s'est passé avec moi depuis que j'ai terminé ma saison en Mars, il y a déjà 6 mois de ça!

Comme prévue, à la fin de ma saison, j'ai eu mon opération pour le syndrome des loges antérieures, et tout s'est passé à merveille, une chose de réglée! 

J'ai donc recommencé l'entrainement début Mai avec les entraînements habituels de ski à roulettes, question de se réhabituer au mouvement et retrouver l'équilibre. (pour ma part, j'avais l'air d'un beau bambi sur de la glace la première fois que j'ai remis mes skis à roulettes...) Bref, je me suis entraîné comme ça durant environ 2 semaines jusqu'à ce que je me remette en question en me demandant si c'est vraiment ce que je voulais faire pour le moment. Physiquement, j'étais prête à recommencer, mais ma tête ne l'étais pas, j'avais besoin de vivre quelque chose de nouveau et de profiter plus de la vie. Non pas parce que mon équipe n'est pas assez bien, au contraire, je suis privilégiée d'avoir une équipe qui m'encadre aussi bien, mais seulement parce que j'avais besoin de changer de routine et d'aller ailleurs pour un moment. Mais en fait, qui a dit qu'être athlète empêchait de voyager? Pour ma part, je pense vraiment pas qu'un empêche l'autre! DONC, j'ai acheté un billet d'avion pour la France le 20 Mai et je suis partie le 27 Mai! Ouais, on pourrait dire que c'était assez dernière minute! 

Je suis donc partie ce vendredi là avec mon vélo, (mon bécik comme je dirais), mon pack-sac et ma valise dans le but de profiter et d'avoir du «fun»! Trois mois plus tard, je peux dire que c'est plus que mission accomplie! J'ai vue des paysages magnifiques, j'ai fait des rencontres que je n’oublierai jamais, mais surtout je reviens avec des souvenirs extraordinaires!  

Je suis donc revenue le 21 Juin, pleine d'énergie et prête à recommencer à m’entraîner pour de bon. J'ai commencé raide avec un camp d'entrainement au Mont-Tremblant avec les 2 autres centres Nationaux, où on faisait beaucoup de ski à roulettes, ce qui a été assez dur pour moi puisque j'en avait fait seulement qu'une fois dans le mois précédent.. (oups..) Et que dire de la muscu.. ouff.. après 1 mois sans faire de haut du corps, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin que il y avait pas grand force dans ces ti bras là!

Ça a donc été plus dur pour moi lorsque je suis revenue, car j'avais 1 mois et plus de retard sur les autres, mais je n'étais pas inquiète que ça allait revenir au cours de l'été! Et oui comme prévue, plus les semaines avançaient, plus j'étais à l'aise sur mes skis et je commençait de plus en plus à retrouver de bonnes sensations lors des intensités! Pour retrouver ma force musculaire, on a pris les gros moyen, j'ai donc fait 3 muscu par semaine durant plusieurs semaines et j'ai énormément progressé de ce côté!

En Aout, j'ai même été 8 jours dans l'ouest canadien et américain pour passer un peu de temps avec mes parents, nos vacances en famille sont rendues assez rares, donc c'était vraiment cool! Les paysages étaient magnifiques et j'ai même pu m'entraîner dans les grosses montagnes en altitude, déjà assez dépaysant des buttes que j'ai chez moi! J'ai terminé ce voyage à Las Vegas, moi qui pensait revenir avec quelques dollars en plus en jouant au casino, j'ai appris sur place que c'était 21 ans et plus..nonnnn tellement triste.

Ensuite, direction Vermont pour faire un camp d'entrainement avec l'équipe américaine! Un peu décevant qu'on ai pas pu faire beaucoup d’entraînements avec eux, mais ce fut tout de même un camp très payant!

Un entrainement où on devait tirer une autre personne, 3 fois avec les jambes et 3 fois avec les bras. Ouf non pas facile, mais très bon entrainement! Pas de ''pain'' pas de gain comme on dit ;)


J'ai passé le mois de Septembre à la maison, en attendant impatiemment le 25 Septembre, le jour où nous partions pour un camp d'entrainement en altitude à Park City en Utah avec les deux autres Centre Nationaux!

Les paysages ici sont magnifiques et les routes sont parfaites pour de longues sorties de ski à roulette, c'est vraiment un endroit de rêve pour s'entrainer!!

J'en suis à ma 5ieme journée d'entrainement et tout va bien jusqu'à date, juste 1 crash en ski roue, ce qui est déjà bon pour moi! (oups) On s'entraîne à 2000m d'altitude et plus ici, donc c'est beaucoup plus fatiguant et les pulses montent vite en titi, mais après quelques jours tout redeviendra à la normal et on pourras plus pousser la machine!!

Je vous redonnerai des nouvelles après mon camp et en espérant que mes genoux et coudes soient toujours intacts à ce moment!

Je vous invite à suivre la page du CNEPH sur facebook, vous y trouverez tout pleins de nouvelles! www.facebook.com/Cneph


Merci et à bientôt :)


Marie :)






Back to Home
  • Mgsl
  • Julbo logo1
  • Swix logo og2
  • Logo fischer
  • Logo
  • Amsf med bothalf gb bb

Propulsé par Medalist