Marie Corriveau

Résumé de mon été

L'été le plus occupé, mais certainement le plus le fun jusqu'à maintenant! Ça a tellement passé vite, j'ai l'impression qu'on est encore en Juillet! (J'ai juste un petit délai de 2 mois) 
L'article parait long mais j'ai mis pleins pleins de belles photos, ça en vaut la peine ;) 

CAMP D’ENTRAÎNEMENT À CANMORE

Le premier événement de l'été était un camp d'entrainement de deux semaines qui se déroulait à Canmore en Alberta, une place de rêve pour s’entraîner! Ce fut un camp très intense, mais super le fun, car les deux autres centres du Canada (celui de Canmore et de Thunder Bay) étaient aussi présents, donc toutes les meilleures filles du Canada étaient réunis aux même entraînements, ce qui était vraiment motivant!

J'ai vraiment adoré ce camp là autant pour les paysages de fou que pour le fait de m'entrainer avec des filles de hauts calibre. 

Explication du premier entrainement du camp, un hike/course à pied dans une des nombreuses montagnes.
Lors d'un petit hike pas loin de l'hotel.. Pas si mal!
Photo que j'ai prise pendant une longue course à pied de 3 heures à travers les montagnes, à Sunshine Meadow. Je capote vraiment sur cette photo là, j'en reviens pas encore comment c'est beau! 

Lors de mon test sur le treadmill, vraiment une belle expérience!

La face d'une fille qui force pas mal fort pendant des intervalles, en double poussée, dans une montée.


SÉJOUR À B210

À la fin du mois de Juillet, on a passé 3 jours à B210, c'est un gym qui a été fait pour les athletes qui participaient aux olympiques de 2010, où on retrouve toutes sortes d'appareil pour faire des tests physiques. Je n'ai jamais fait autant d'intensité en si peu de temps. Pendant 3 jours, on avait des intervalles quasiment chaque matin et après-midi, en variant avec vélo stationnaire (avec powerwatt) ,course à pied (dans des marches) et d'autres appareils variés. C'est définitivement le 3 jours le plus dur de toute ma vie, sans hésitation! On a fait ce camp là pour repousser notre limite de douleur et je peux vous dire que pour mon cas, ça marcher!! Depuis, à chaque fois que je trouve qu'un entrainement est dur, je repense à ces 3 jours là et je me dit «Ben non Marie, y a rien là comparé à B210!» Bref, c'était vraiment très dur, mais super le fun et super payant!!

Premier test du camp; test de vélo avec POWERWATT

Le plus de distance possible en double poussée, pendant 3min!!
Test sur le Jacob's ladder, le plus de distance possible en 3min!!
Moi après cette séance d'intervalles là, je pense que je suis resté couché là pendant 10 minutes.. J'avais fait un effort max, voici la preuve!

CAMP D'ENTRAÎNEMENT DE FILLES AU MSA
Les deux premières semaines du mois d’Août, c'était au tour des filles des autres centres de nous rendre visite au Mont-Sainte-Anne. Encore une fois, c'était super motivant d'avoir d'autres filles pour s'entrainer et ça m'a permis de situer ma forme par rapport aux autres à ce temps-ci de l'année. Je savais que l'entrainement allait vraiment bien jusqu'à date, mais ce camp-là m'a confirmer que l'entrainement allait pas juste vraiment bien, mais vraiment très bien! Bref, c'était les dernieres semaines de gros volumes d’entraînements (beaucoup d'heures) avant d'entrer dans les entraînements plus spécifique où on fait plus d'intervalles (comme en ce moment). 
Première séance d'intervalles
Moi, Jen, Alex, Katherine, Fred, Dahria, Laurence, Laura, Cendrine, Sophie. Aux chutes Jean-Larose à la fin de la mestashibo.
Toujours partante pour des intervalles, même sous la pluie!

LE MOMENT PRÉSENT
Et pis la qu'es ce que je fais de beau? Je vais à l'école (3 fois par semaine) puisque j'ai un horaire allégé, ce qui me permet de m'entrainer en même temps, la belle vie en! Les entraînements continuent comme avant, sauf que je m'adapte avec l'école. Je suis toujours autant motivée surtout avec notre belle équipe de fille du centre (Fred vézina, Cendrine Browne, Sophie Carrier-laforte ET la super francaise alias ninkachoune Mathilde Petitjean, qui est nouvelle sur le centre depuis Juillet). On est vraiment une belle équipe et on a bien du plaisir et beaucoup de fou rire! Mais bien sur, tout en restant concentrée à l'entrainement! (sauf quelques exceptions... en mathilde!!) 
Bref, tout roule comme sur des roulettes comme je dirais!! (ça doit être une des autres expressions que j'ai inventé..) 


Prochaine destination; PARK CITY le 19 septembre pour un 3 semaines de camp d'entrainement en altitude!

J'espère que vous avez apprécié les belles photos et les nouvelles de mon été! Sur ce, à bientôt (à ma façon) ; 
Je sais pas pourquoi la photo est à l'envers j'étais pas capable de la mettre du bon bord,mais bon... Peut être que c'est mieux de même dans le fond.. 

Marie :)
Back to Home
  • Mgsl
  • Julbo logo1
  • Swix logo og2
  • Logo fischer
  • Logo

Propulsé par Medalist