Marie Corriveau

Les efforts recompensés

Salut Salut!

La dernière fois que je vous ai écrit, je me préparais en vu des sélections pour les championnats du monde. Les sélections étaient à Thunder Bay, en Ontario, à part le centre de ski, y a pas grand chose à faire là-bas je dois dire! Bref, je suis revenue en vie, avec tout mes membres, j'ai cru que j'allais perdre mes pieds et mes mains tellement il faisait froid! Heureusement, ils ne sont pas morts, surement grâce aux hotshot! (c'était vraiment un must).

Et oui c'est moi! Avec tout ces vêtements, on ne pourrait même pas dire si c'est un gars ou une fille...

La première course était un sprint skate, le jeudi. Pendant les sélections, lorsque tu gagne une course, tu obtiens automatiquement ta place pour les championnats du monde, donc j'avais bien l'intention de me débarrasser de tout ce stress et de gagner la course.
Jeudi matin, -19 au thermomètre. Ouf c'était pas chaud! Mais avec les 40 couches de vêtements que j'avais mis, c'était un peu moins pire, un peu. Je termine ma qualification la gorge qui goute le sang, tellement le froid avait irrité mes poumons, pas un très bon feeling... Bref, je me qualifie 5ieme Senior et 2ieme Junior, derrière Sadie White, une fille de Thunder Bay.
Je sors de mes pensées et je me dit ''Oh ok Marie, il y a rien de sur là, Sadie vient de te prendre 2 secondes, réveille!!''
Je me suis donc réveillé et je me suis rendu jusqu'en finale pour finalement passer la ligne d'arrivée en première position.
AH SOULAGEMENT. Et joie, bien sûr!!
C'est donc à ce moment que j'ai obtenu mon ticket pour les championnats du monde!

Malgré tout ça, je reste tout de même focus pour les autres courses de la fin de semaine. Le lendemain, 5 km Classique, départ individuel.

C'était la seule journée qu'il ne faisait pas -1 000 000, il faisait -13 il faisait chaud en titi!! Petite anecdote, pas habituée qu'il fasse siiiii chaud (comparé aux autres jours, il faisait pas mal chaud), j'ai fini mon réchauffement en sueur, je me suis donc dit ''Caline y fait ben chaud, je vais enlever mon lifa'' Mon farteur me regarde ''Ben la Marie, il fait pas siiii chaud quand même''. J'enlève mon lifa, je met mes petits gants, (le jour d'avant j'étais en mitaine) et je m'en vais à mon départ. GO, je commence la boucle de 5 km et j'arrive dans le première descente, ''MARIE, à quoi tu as pensé de pas mettre de lifa'' j'étais déjà gelé comme un petit creton (mon expression fétiche) alors que ça faisait 2 minutes que j'étais partie. Ouin, c'était pas ma meilleure idée, on apprend de nos erreurs comme on dit!

Tout au long de ma course je me sentais bien, j'étais capable de pousser dans les montées, mais quand j'arrivais sur les plats j'avais tellement mal aux bras que j'avais l'impression de trainer une remorque.. Je suis finalement arrivée, littéralement congelé et pu de bras, mais bon c'était tout de même une bonne course où je termine 2ieme à 8 secondes de la première.

Maintenant, on se prépare pour la dernière course de la semaine, un 10 km skiathlon. Un skiathlon consiste à prendre le départ en classique et à mi-chemin, on change de ski et on termine la course en skate. J'aime vraiment les skiathlon c'est vraiment cool!
On se rend au site de compétitions dimanche matin avec un beau petit -24 au thermomètre. Ils ne peuvent pas nous faire courser plus froid que -20, donc on attend que ça se réchauffe. Retardé de 1 heure. 1 heure plus tard, retardé d'une autre heure. 1 heure plus tard, annulé. Au moins, on aura eu du fun à jouer aux cartes en attendant.

Je suis donc revenue depuis 1 semaine et le ski est super beau au Mont-Sainte-Anne, la température aussi, après tout ce froid.. Je me prépare pour les NORAM qui auront lieu cette fin de semaine (30-31 janvier) au Mont-Sainte-Anne, dans ma cour!! Ensuite, direction Gatineau du 3 au 7 février, pour les championnats de l'est du Canada.
Après, grand départ le 12 février pour la Roumanie, pour le championnats du monde.

D'ici là, je me prépare pour être à ma meilleure forme pour les championnats du monde et montré ce que la ''tite Marie'' est capable de faire!!

À la prochaine!

Marie :)


Back to Home
  • Mgsl
  • Julbo logo1
  • Swix logo og2
  • Logo fischer
  • Logo

Propulsé par Medalist